Bayer: une condamnation aux USA fait plonger le titre
information fournie par Zonebourse 24/03/2025 à 15:09
Vendredi, la Cour d'Etat du comté de Cobb (Géorgie) a estimé que Bayer était responsable du lymphome non-hodgkinien développé par le plaignant, qui s'est vu octroyer en conséquence le versement de deux milliards de dollars de dommages punitifs et de 65 millions de dommages compensatoires.
Dans un communiqué, Bayer a annoncé son intention de faire appel, continuant d'assurer que les données scientifiques montraient que l'utilisation du Roundup, ou glyphosate, était sans danger.
Il rappelle d'ailleurs avoir remporté 17 de ses 25 derniers procès, tout en soulignant que le montant des dommages et intérêts ont été en moyenne revus à la baisse de 90% lors des jugements définitifs par rapport aux montants initialement accordés.
Si 114.000 plaintes ont été réglées à l'amiable ou classée sans suite Outre-Atlantique, Bayer doit encore faire face à quelque 67.000 actions en justice rien qu'aux Etats-Unis.
Après avoir versé quelque dix milliards de dollars dans le cadre de ces affaires, Bayer espère être en mesure l'ensemble des litiges restants liés au Roundup d'ici à l'an prochain, via un recours déposé auprès de la Cour suprême américaine.
| 49,315 EUR | XETRA | +7,35% |
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer