Bayer: une condamnation aux USA fait plonger le titre
information fournie par Zonebourse 24/03/2025 à 15:09
Vendredi, la Cour d'Etat du comté de Cobb (Géorgie) a estimé que Bayer était responsable du lymphome non-hodgkinien développé par le plaignant, qui s'est vu octroyer en conséquence le versement de deux milliards de dollars de dommages punitifs et de 65 millions de dommages compensatoires.
Dans un communiqué, Bayer a annoncé son intention de faire appel, continuant d'assurer que les données scientifiques montraient que l'utilisation du Roundup, ou glyphosate, était sans danger.
Il rappelle d'ailleurs avoir remporté 17 de ses 25 derniers procès, tout en soulignant que le montant des dommages et intérêts ont été en moyenne revus à la baisse de 90% lors des jugements définitifs par rapport aux montants initialement accordés.
Si 114.000 plaintes ont été réglées à l'amiable ou classée sans suite Outre-Atlantique, Bayer doit encore faire face à quelque 67.000 actions en justice rien qu'aux Etats-Unis.
Après avoir versé quelque dix milliards de dollars dans le cadre de ces affaires, Bayer espère être en mesure l'ensemble des litiges restants liés au Roundup d'ici à l'an prochain, via un recours déposé auprès de la Cour suprême américaine.
| 35,880 EUR | XETRA | +1,64% |
A lire aussi
-
Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite
-
Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite
-
Les délégations américaine et ukrainienne ont salué dimanche la tenue d'échanges "productifs et constructifs" lors de négociations organisées à Miami en présence d'alliés européens en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Au cours des trois derniers jours ... Lire la suite
-
Une cérémonie et une minute de silence ont eu lieu dimanche en hommage aux victimes de l'attentat de Bondi, une semaine après cette attaque qui a visé une fête juive sur la plage emblématique de Sydney.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer